Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesJournée des éducatrices et éducateurs de service d’apprentissage et de garde 2019

Journée des éducatrices et éducateurs de service d’apprentissage et de garde 2019

En ce jeudi 24 octobre, nous célébrons la Journée des éducatrices et éducateurs de service d’apprentissage et de garde 2019.

Cette journée est l’occasion de souligner le travail important de ces professionnel(les) qui guident le développement du potentiel de tous les jeunes enfants qui vous côtoient au quotidien!

Éducatrices de la petite enfance de l'école élémentaire publique Charlotte-LemieuxMme Ann Mahoney, surintendante de l’éducation, s’est rendue à l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux cette semaine pour remercier les éducatrices et éducateurs de la petite enfance. Elle a remis à chacun un petit cadeau de la part du Conseil, c’est-à-dire une belle lanière qu’ils pourront porter fièrement toute l’année! Les éducatrices et éducateurs des autres écoles du CEPEO ont reçu eux aussi leur cadeau cette semaine.

Mme Édith Dumont a préparé un petit mot dans le cadre de cette journée!

C’est sous la thématique Champions pour les enfants que se tient la Journée des éducatrices et éducateurs de service d’apprentissage et de garde 2019. Ce thème évoque parfaitement l’opportunité qu’ont nos jeunes enfants d’être accompagnés et guidés par un personnel dédié et engagé à leur offrir les meilleurs environnements afin qu’ils se développent et s’épanouissent pleinement.

Par leurs efforts constants, ils et elles contribuent à faciliter la transition des élèves vers le palier élémentaire. Nos enfants développent leurs compétences et acquièrent des compétences qui leurs permettront de réussir leur parcours de vie et leur cheminement scolaire.

Merci pour votre travail exceptionnel auprès de nos enfants!

– Édith Dumont – Directrice de l’éducation

Bonne journée à toutes les éducatrices et éducateurs de service d’apprentissage et de garde!

Édith Dumont avec des jeunes enfants et des éducatrices

 

 

 

 

 

 

Auteure : Nathalie Pelletier, Service des communications, du développement et de l’engagement communautaires