Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesHebdo du 5 février 2020

Hebdo du 5 février 2020

inscription.jpgPÉRIODE D’INSCRIPTION À LA MATERNELLE POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 20202021

La période d’inscription à la maternelle est lancée. Nous invitons les parents, tuteurs et tutrices qui ont des enfants qui auront 4 ans avant le 31 décembre 2020 à participer aux deux événements suivants :

Journée portes ouvertes

pour les enfants accompagnés de leurs parents, tutrices et tuteurs qui aura lieu

le vendredi 7 février 2020 de 10 h à 11 h 45. 

À noter que les enfants auront besoin de leurs espadrilles pour jouer au gymnase et de leurs vêtements d’hiver pour la visite du boisé (à l’extérieur).

Des trousses d’inscription seront disponibles lors de la journée portes ouvertes.  Toutefois, s’il vous est impossible d’y assister, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de l’école et il nous fera plaisir de vous acheminer une trousse par l’entremise de l’aîné(e) de votre famille. Nous encourageons aussi les familles à visiter le site d’inscription en ligne pour faire l’inscription de leur enfant.

https://cepeo.on.ca/inscription/elementaire/je-minscris/

Merci de partager cette information avec les gens de votre entourage ayant un enfant qui commencera son cheminement scolaire à l’automne 2020.

__________________________

JOURNÉE DE LA P’TITE LAINE : Le jeudi 6 février 2020

Encore une fois cette année, notre école participera à la Journée nationale de la p’tite laine qui aura lieu le jeudi 6 février prochain.La Journée nationale de la p’tite laine est une façon amusante d’apprendre sur l’importance d’économiser l’énergie. Le chauffage représente 80 % de la consommation d’énergie du secteur résidentiel au Canada et est une source importante d’émissions de gaz à effet de serre (GES).

Si tous les Canadiens réduisaient leur chauffage de seulement 2 °C durant l’hiver, cela permettrait de réduire les émissions totales du Canada de GES d’environ 3% soit 4 mégatonnes.

Cette activité fait partie des exigences permettant d’obtenir la certification ISO 14001 dans nos écoles et nous souhaitons que tous y participent. Nous vous encourageons donc à inviter les élèves et le personnel à porter un chandail supplémentaire en ce jeudi 6 février puisque la température de votre école sera baissée de 2°C.
À noter qu’un prix sera remis à un élève du conseil portant le chandail de laine le plus rigolo!