En ce 11 novembre, le CEPEO se joint aux Canadiens pour souligner le jour du Souvenir. Les élèves et employés profiterons de cette journée pour rendre hommage aux personnes qui ont servi et continuent de servir notre pays, en commémorant leur courage et leur engagement.
Mme Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation, a préparé un mot pour l’occasion.
Le Jour du Souvenir souligne la fin de la Première Guerre mondiale. Partout au pays, des milliers de Canadiennes et de Canadiens se réunissent aujourd’hui pour se recueillir et pour se souvenir de toutes celles et ceux qui ont combattu au nom de la paix.
En cette journée du 11 novembre, joignez-vous à moi pour reconnaître les inestimables contributions de ceux qui ont permis d’offrir aux générations qui les ont suivies, un monde meilleur.
Cette journée sera certainement un moment de discussions, de célébrations, de commémorations et d’échanges dans nos écoles et dans nos communautés, notamment celles à proximité des bases militaires.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui permettront à nos élèves de mieux comprendre cette période importante de notre histoire.
N’oublions jamais.
Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation